De l’est du Soleil

© Solar ImpulseL'entreprise Suisse, Solar Impulse veut voler jusque l'Amérique avec un avion à propulsion solaire.

© Solar Impulse

Au dessous des nuages le ciel est toujours bleu- et si c'est comme ça, un avion est parfaite pour l'exploitation solaire. Selon les fondateurs du Solar Impulse c'est rien, et en conséquence les inventeurs développent depuis plusieurs années leur avion spéciale, qui peut voler avec de l'énergie solaire, et tous les années plus en plus loin. Le grand trajet et le tour du monde, mais avant cela il y aurait encore beaucoup de défi- cette été ils veulent voler du Californie jusqu'à New York.

© Solar Impulse

Leur premier avion qui marche aujourd'hui aussi est le HB-SIA qui a fait de tas de vol depuis 2009, il a même voler 24 heures non-stop -donc il est capable de voler pendant la nuit aussi- l'année passé il a voler de la Suisse au Maroc, aller-retour. Cette essaie de six-milles kilomètres était le premier vol au monde entier qui a été fait à l'aide de l'énergie solaire 100%.

© Solar Impulse© Solar Impulse

Cet avion extraordinaire qui a fait ce trajet sans aucun problème est une machine spéciale: envergure de 61 métres (c'est plus grand que pour un Boeing 787) mais son poids de 1,6 tonnes n'est pas plus grande qu'une voiture moyenne. Le 12 milles de cellules solaires en silicium monocristallin qui se trouvent sur les ailes de l'avion chargent 400 kg de lithium-ion, avec les 4 moteurs électriques brushless sensorless de 10 CV chacun, il est cabable d'une vitesse moyenne de 60-70 km/h.

© Solar Impulse© Solar Impulse

La longueur du trajet trans-américains n'est pas très grande, amis le défis est immense, car ici il s'agit d'un voyage du monde avec le successeur, le HB-SIB. Cette machine de la deuxième génération a un envergure de 80 m, qui demande plus de cellules solaires, en plus il reçoit un cockpit pressurisé. Ce dernier permet pour le pilote de dormir un tout petit peu dans l'air, qui sera très important autour du monde.

© Solar Impulse© Solar Impulse

Veranstaltungskalender

Newsletters

Empfehlung

Alle Kettenglieder sind auf ihren Plätze

Alle Kettenglieder sind auf ihren Plätze

Bei der Vorbereitung der perfekten Zukunf gibt es nur eine edleren Sache: und zwar wenn wir dabei auch die Gegenwart lebhafter machen. Das 'E – Gas' Projekt von Audi ist der Beweis darauf, dass die verschiedene Technologien einander nicht verdrängen, sondern ergänzen sollen.

Infografik

Eine neue Strategie der Union für die alternativen Treibstoffe

Eine neue Strategie der Union für die alternativen Treibstoffe

Der europäische Verkehr hängt in großen Maßen von dem Importerdöl ab, deshalb hat eine neue Strategie der Union die Entwicklung und Integrierung des Ladestation - Netzwerks der alternativen Treibstoffe als Ziel gesetzt.

Event-Angebot

Facebook

Google +

 

Twitter

Pinterest

x