C’est seulement un court-circuit, pas une coupure de courant

A123 Systems cell familyIl est intéressant d'observer la faillite de la batterie fabricant plus connue américaine, parce que c'est événement peut aussi influencer l'avenir des véhicules conduite par alternative.

The show must go on – dit l'adage, et la faillite de l'A123 Systems justifie ce slogan aigre-doux. Il semble que les États-Unis ne connaient pas l'impossible même au cours de la crise économique comme ils essaient de sauver la société A123 Systems qui est spécialisée dans le développement et la production de batteries lithium-ion. Plus précisement l'état essaye de sauver non seulement la société, mais la technologie, le know-how, l'infrastructure et la compétance humaine aussi.

A123 Systems logo

A123 Systems qui vient de se placer en faillite, a fait des progrès significatifs dans un nouveau terrain. Le but de la technologie 'energy grid' est le stockage de la force des sources d'énergie comme le vent ou le soleil. Le problème dans ce cas est que nous devons utiliser l'énergie générée tout de suite (par example en cas des moulins à vent), en plus s'il y a l'accalmie, il n'y a pas d'électricité en réserve.

A123 Systems energy storage system cutaway

Bien que A123 Systems ait reçu 129 millions de dollars de l'état, depuis 2001, la société n'a pas pu survivre la crise. L'absence de la diffusion de masse des véhicules alternatives est seulement une des raisons. En plus au cas des batteries, l'apparition et l'élaboration des concepts plus nouveaux et plus verts exige beaucoup de développement, et bien évidemment beaucoup d'argent dans les années précédentes.

A123 Systems Spark Cutaway

Malgré les indicateurs économiques, le Johnson Controls a sauvé la société A123 en l'achetant pour 100 million de dollars. En ce moment-là, la valeur réelle de la société était seulement quelque millions de dollars qui est seulement une petite partie de sa valeur en 2009 : 2,3 milliards de dollars. Comme les communiqués de presse différentes disent : les États-Unis ne veulent pas abandonner son ambition de rester dominant concernant les véhicules électriques, et ce fait, peut encourager Johnson Controls. Cependant si cette logique ne tort pas, pourqoui l'A123 s'était placé en faillite ?

A123 Systems BAE Infographic

Ce qui est un peu plus encouregant, c'est que l'industrie électrique de stockage d'énergie peut atteindre 50 milliards de dollars. En plus les batteries modèrnes devront être produites par quelqu'un dans l'avenir. Il y aura plusieurs candidats pour ce rôle. Nous supportons pour le Grand Frère...

Veranstaltungskalender

Newsletters

Infografik

Eine neue Strategie der Union für die alternativen Treibstoffe

Eine neue Strategie der Union für die alternativen Treibstoffe

Der europäische Verkehr hängt in großen Maßen von dem Importerdöl ab, deshalb hat eine neue Strategie der Union die Entwicklung und Integrierung des Ladestation - Netzwerks der alternativen Treibstoffe als Ziel gesetzt.

Event-Angebot

Facebook

Google +

 

Twitter

Pinterest

x